Zoom…sur le métier d’assistant commercial en immobilier H/F

1 juin 2022 0 commentaire

Le métier d’assistant commercial en immobilier est un maillon important de l’entreprise puisqu’il participe grandement à la satisfaction client.

Il ou elle effectue toute la gestion d’un service commercial. Ses missions principales sont enregistrer les commandes fournisseurs, suivre les commandes clients, enregistrer les ventes, éditer les factures, mettre à jour le fichier client, etc…Cependant, grâce à la transition technologique, l’assistant commercial peut effectuer de plus en plus des activités commerciales.

Pour devenir un bon assistant, le sens du relationnel, le sens de la gestion et parler des langues étrangères sont des qualités importantes pour exercer ce métier. De plus, des compétences en communication et un bon sens du commerce sont de plus en plus recherchées.

Côté formation, un BAC+2 est très souvent demandé. Le BTS « Management des Unités Commerciales » ou le DUT « Technique de Commercialisation » peuvent être de très bons choix. D’autres parcours peuvent être tout aussi pertinents.

Grâce à la vidéo de Laforêt France, découvrez en plus sur ce métier.

JobImmobilier